Covid-19 – lutte contre les débordements

Covid-19 – lutte contre les débordements

Si l’état de nécessité décrété par le Conseil fédéral le 13 mars dernier commence à porter de premiers et timides fruits, il est cependant indispensable de poursuivre des efforts essentiels pour permettre l’endiguement du COVID-19.

A l’approche d’un week-end qui s’annonce ensoleillé, les autorités cantonales et municipales appellent la population à persévérer dans leurs efforts.

Ainsi, le dispositif de l’organisation des secours en cas de catastrophe et de situation exceptionnelle (ORCA) a engagé l’ensemble des compagnies de sapeurs-pompiers volontaires à effectuer des patrouilles préventives dans le but de rappeler les bons messages à la population présente dans l’espace public.
Cette mission, qui vient compléter le travail effectué par la police cantonale avec l’aide des polices municipales, a aussi été transmise aux samaritains.

Tout attroupement de personnes ne respectant pas les consignes fédérales peut être signalé entre 7h et 19h au 0800 1217 17 (centrale de la police de Meyrin qui enregistrera l’information dans une base de données commune à toutes les polices (cantonales et communale)), et une patrouille sera envoyée.

En dehors de ces horaires, les cas doivent être annoncés au 117.