Infos – Travaux à Russin

Route des Molards :

Les travaux de reprofilage à la route des Molards vont durer jusqu’à fin octobre.

La couche de fond des enrobés sera faite le 14 septembre 2015 et la pose du tapis de finition à fin octobre (normalement durant la semaine de vacances scolaires soit du 19 au 23 octobre), les riverains seront avertis à l’avance.

Durant la période des vendanges, seule la pose des bordures en pavé et les aménagements de récupération vont continuer, afin de garantir le trafic.

Les pentes tant dans le sens longitudinal qu’horizontal sur l’ensemble de cette route ont posé des problèmes pour retrouver des niveaux acceptables avec l’ensemble des riverains et pour créer un aménagement capable d’évacuer les eaux pluviales.

 

Parking semi-enterré et aménagements extérieurs :

Les travaux préparatoires sont effectués et nous allons pouvoir commencer avec le gros œuvre.

Si le Chemin des Christophes restera encore fermé quelques semaines, nous allons créer un cheminement permettant de contourner l’emprise du chantier et ainsi rétablir l’accès à la déchetterie et au village pour les locataires de la fondation. Dans cette attente, les trous sur le chemin des Teppes-du-Biolay seront bouchés.

Un problème lié aux AIMP (adjudication des marchés publics) et indépendant à la commune, a malheureusement engendré un léger retard dans le début du terrassement, ce changement dans le planning a pour effet bénéfique de permettre le bon déroulement de la fête des vendanges sans créer un retard important pour nos travaux.

Le Conseil municipal se penche actuellement sur les aménagements extérieurs (éclairage, équipements, etc.) et le plan définitif sera réalisé pour la fin de l’année.

La Mairie et les Conseillers municipaux en charge, se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire..