Infos-Travaux

Route des Molards :

Les travaux de reprofilage à la route des Molards vont durer jusqu’à fin novembre, du retard ayant été pris sur un tronçon d’une vingtaine de mètres.

A ce jour, les pavés sont posés et l’entreprise est en train de remettre à niveau les regards, afin de procéder à la pose des enrobés dès la semaine prochaine.

Malheureusement et à notre grand regret, la CMNS a refusé la pose d’enrobé de couleur sur cette route, alors qu’elle ne mentionnait que son souhait de voir les échantillons avant la pose.  Nous devrons, par conséquent, poser un enrobé standard, identique sur l’ensemble de la route.

 

Parking semi-enterré et aménagements extérieurs :

Vous avez certainement vu, entendu et ressenti les vibrations, les travaux de pose des palplanches ont démarré. Ceux-ci sont plus compliqués que prévus, le sous-sol argileux posant problème pour la descente des plaques !

Le Chemin des Christophes restera encore fermé quelques temps, mais nous cherchons toujours une alternative pour permettre l’accès à la gare par les piétons et les poussettes. Nous souhaitons également pouvoir ouvrir la circulation automobiles sur ce chemin car, nous ne voudrions pas que les résidents de la Fondation soient obligés de passer par la gare durant tout l’hiver.

Dès la fin du mois, les premiers travaux de maçonnerie vont démarrer par la construction de la nouvelle cabine MT/BT.

Le Conseil municipal se penche actuellement sur les aménagements extérieurs (éclairage, équipements, etc.) et le plan définitif sera réalisé pour la fin de l’année.

La Mairie et les Conseillers municipaux en charge se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.