Conseil municipal | actualités

Plusieurs projets d’importance occupent les soirées du municipal depuis le début de la législature, et pour ne mentionner que les plus importants, nous citerons en premier lieu, la rénovation des fontaines, notamment celle dite « des Nèz » et située près du cimetière, chantier terminé aujourd’hui. Mais également celle du Chemin de la Croix-de-Plomb appelée couramment «fontaine Rossi» puisque toute proche du lieu de résidence du doyen de la commune qui porte ce nom (Russin avec 500 habitants compte deux centenaires dont la doyenne du canton).

La mise en souterrain des lignes aériennes de la route des Molards est également en cours de réalisation et dès que les Services Industriels (SIG) auront remplacé la conduite d’eau (datant de 1944) un nouvel aménagement de cette magnifique rue sera réalisé, il ne restera plus qu’à espérer que les habitants se réapproprieront cet espace après ces nombreux mois de travaux et tous les inconvénients de bruit, de poussière qui vont avec.

Enfin, et c’est sans doute le plus gros projet que la commune n’ait jamais réalisé ; dès que l’autorisation de construire sera délivrée (déposée en août 2013!), c’est un parking souterrain de quarante places et le réaménagement de tout l’espace public autour de l’école et de la mairie qui sera mis en œuvre. Si tout se passe comme prévu, les travaux pourraient commencer au printemps 2015..